L’école FFVL

Ecole_Parapente_Planete_Les_Carroz_Flaine

A propos de l’école

Créée en 2009 par Michel, Santiago et Arnaud, à la suite de l’arrêt de « l’Ecole de Vol Libre des Carroz » d’Alain Barnier, la nouvelle structure prend le parti dès l’origine d’être essentiellement une école de formation. Cela ne l’empêche pas de réaliser aussi de nombreux vols biplace en juillet-août, appuyée par Sylvain qui nous prête un emplacement d’accueil devant son magasin Ski2000 aux Carroz. La première saison se déroule au-delà des espérances initiales et nous incite à poursuivre l’aventure.

Par la suite, la structure a continué à former de nombreux pilotes, ainsi que des moniteurs stagiaires doués comme Alexis, Benjamin, Simon, Nico, Fabien, Juliette,…

En 2022 l’école a réalisé plus de 1000 vols biplace et plus de 1300 vols élèves.

Notre philosophie, c’est le partage du plaisir et de la passion du parapente.
Nous accordons une grande importance à l’implication de nos moniteurs,
car c’est au travers de leur engouement que se transmet la passion jusqu’à vous

Pourquoi choisir Parapente Planète ?

L’expérience, le dynamisme et l’efficacité de nos moniteurs (tous pilotes expérimentés avec plusieurs milliers d’heures de vol chacun)

La sécurité sans concessions, même au détriment de la rentabilité

Un accueil, une écoute, une disponibilité, et une patience au centre de nos préoccupations

Une labellisation EFVL, gage de sérieux au travers d’une charte de qualité (pédagogie, matériel…)

Un village agréable dans le cadre magnifique du Grand Massif et du plateau d’Arâches. Un site de vol exceptionnel aux Carroz, offrant un panorama grandiose aux passagers des vols biplace et permettant le soaring et la progression rapide de nos élèves en formation

L’école, qui existe depuis plus de 10 ans, a vocation essentiellement pédagogique,  et (re)forme 130 à 170 élèves chaque année ! Nous accueillons de nombreux pilotes en vols à la carte, comme une école de club, et notre petite communauté très dynamique s’élargit chaque année. L’école se veut aussi inclusive, avec le perfectionnement de pilotes en situation de handicap

Pour l’enseignement, nous sommes idéalement situé au centre d’une zone extrêmement riche en sites de vol magnifiques, et nous en tirons largement parti en en faisant profiter nos élèves (nous alternons les vols aux Carroz, à Samoëns, Passy, Agy, Mieussy, Salève ou en montagne à Varan, Tête de Sallaz, Tête des Saix…)

Des plages élargies entre chaque biplaces les après-midi (75min au lieu de 60min), pour prendre le temps de voler un peu plus longtemps, de partager les émotions avec nos clients !

L’équipe de choc

Michel Rudolf

Michel Rudolf

Directeur Technique et Moniteur

Créateur de l’école, ingénieur de formation, pilote depuis 1992, moniteur depuis 2002, des vols dans plein de pays différents, notamment en montagne (plusieurs vols depuis le sommet du Mont Blanc, ainsi que des décollages à haute altitude dont un à 7400m au Népal en 2009). Suite à un accident de mini-voile en 2011 il continue à voler et à enseigner malgré son handicap. Collaborateur du magazine Parapente Mag. Son blog ICI

Pierre Fivel

Pierre Fivel

Moniteur

Moniteur depuis 2009, calme, précis, mais d’une efficacité redoutable. Et un sacré niveau technique en vols biplace, tout parait si simple ! Son passe-temps favori : raser les falaises à 200 km/h ! Du coup il trouve que le parapente est un peu « lent » … Mais c’est pour mieux profiter du paysage, bien sûr !!

David Chapron

David Chapron

Moniteur

Pilote depuis 2009, moniteur calme, serein, et d’une patience incroyable. Grâce à sa pédagogie imperturbable il parvient à calmer nos élèves les plus excités !! 

Sébastien

Sébastien

Moniteur

Sa bonne humeur et sa sérénité vous emmèneront loin en stage ou en vol biplace !  Moniteur expérimenté, il transmet sa passion avec joie et toujours avec le sourire.

Isabelle

Isabelle

Monitrice

Grande expérience d’enseignement et de pédagogie, monitrice de ski indépendante l’hiver. La méthode « douce », très centrée sur le mental, la psychologie et la gestion des émotions

Lucas

Lucas

Moniteur Stagiaire

Pisteur-secouriste-artificier l’hiver et pilote depuis plusieurs années, ce Chartroussin vient parfaire sa formation de moniteur de parapente dans notre structure cet été. Bienvenue dans notre équipe !

Marion Blanc

Marion Blanc

Secrétaire / Accueil

Dynamique, souriante et volubile, elle saura tout vous expliquer sur où, quoi, comment, pourquoi, à quelle heure, avec qui, quelle couleur ! Une vraie FAQ à elle toute seule smile
Et en plus, une jeune pilote motivée et passionnée comme nous tous !

Hélène Toyer

Hélène Toyer

Navette Woman

Troisième saison avec parapente planète !
Elle connaît chaque virage des Carroz !
Hélène vous conduira avec douceur vers votre aire d’envol.
Passionnée de delta puis de parapente, elle vole depuis 2006.
Sourire, bonne humeur et gentillesse vous attendent avant votre décollage smile